Actualtié du club

 

Stage avec Xavier Duval

17 et 18 février 2018 Nort Sur Erdre

 

Ouvert à tous

 

Découverte des principes du coprs

 

Stage Hankido Nantes

2 et 3 décembre 2017

 

Ouvert à tous

 

Programme :

Prinipe de base

initiation ou perfectionnement  

des 12 formes Hankido

Eercices de respiration

 

 

Stage national  Hankido, Nort Sur Erdre

Stage Lyon avec Les Maîtres Coréen

séminaire en Corée

Stage d'initiation Nihon Tai Jitsu

Nous avons fini l'année 2013 en beauté avec un stage d'iniation de Nihon Tai Jitsu dirigé par Xavier Duval (4eme dan).

A notre grande surprise, nous fûmes assez nombreux. Plusieurs personnes de Nantes et de Carquefou ont fait le déplacement pour cet évènement. Notre club fût également très bien représenté.  Grâce à cela, Xavier a pu nous faire découvrir toute la richesse de son art, nous apportant une autre vision des arts martiaux.  Dans sa manière d'enseigner, nous retrouvâmes les mêmes axes de travail qu'au Hankido : SOUPLESSE, MAITRISE et ECOUTE;

Nous tenons à remercier chaleureusement Xavier Duval de s'être déplacé de Hong Kong, pour venir partager son savoir-faire avec nous.
 

Stage Hapkido Nort-Sur-Erdre

Le 30 Novembre et le 1er Décembre, a eu lieu au Dojang de Nort-Sur-Erdre un stage de Hapkido - Hankido dirigé par Maïtre Dominé Edmond, responsable National de l'Institut MYung Nam Jae.

C'est dans une ambiance détendue et joviale que s'est déroulé ce stage. Nous avons eu le plaisir de partager ce moment avec les clubs de Carquefou et de Nantes. Maître Dominé, nous a fait travailler sur différents thèmes : les formes Hankido, les déplacements, exercice avec couteau. Se fût un weekend très riche techniquement et humainement.

Nous remercions tous particulièrement Maître Edmond Dominé qui nous a fait le plaisir de venir spécialement de Lyon pour nous rencontrer. Nous remercions également Bernard Cuny, André Dominé, Jacques Chopin ainsi que tous les participants de s'être joint à nous.

Premier stage de la Section Féminine

 

          Et voilà, le premier stage de la Section Féminine s'est bien passé. La section compte donc dix adhérentes de tous âges. L'ambiance était studieuse et conviviale, nous avons vraiment passé un agréable moment. Les cours sont habituellement encadrés par Romain Guihéneuf et Patrice Puissant mais pour cette première session, j'ai demandé à Emmanuel Joguet, d'intervenir en tant que policier afin d'apporter aux élèves une meilleur connaissance sur la législation en terme de défense.

 

Durant la matinée, nous avons tout d'abord fait un point sur la légitime défense et sur la manière d'anticiper le danger. Après un bon échauffement, nous avons abordé quelques frappes de base. De retour sur le tatami après un bon repas ensemble, nous avons continués sur des techniques de défense sur les frappes vu le matin. Nous avons finis par un débriefing et sur la présentation d'armes que l'on peux trouver dans la rue.  

 

Je remercie Emmanuel Joguet pour son intervention ainsi que Patrice Puissant pour son investissement en tant qu'assistant.. Rendez-vous le dimanche 8 décembre pour la prochaine session.

 

Romain Guihéneuf

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
E-mail : contact@nachapkido.com - Téléphone : 06.66.89.77.31