Stage d'initiation au Haidong Gumdo



Franck Dominé – Lyon Haidong Gumdo :

Le dimanche 6 Janvier 2013 se déroulait à Nantes un Stage d’initiation au Haidong Gumdo. À cette occasion 30 stagiaires venant des 4 coins de Nantes ont fait le déplacement pour découvrir l’art du sabre traditionnel coréen sous la responsabilité de Franck Dominé assisté de Julien Pertuis (instructeur Fontenay Haidong Gumdo).

Durant 3 heures les stagiaires ont pu découvrir notre art martial dans toute sa particularité grâce à des exercices sur les coupes de base et combat avec sabre et pour finir par l’exercice de la coupe de papier avec mokgum (sabre de bois). Les deux mots du jour étant « équilibre et détente », c’est dans une ambiance agréable d’écoute que les stagiaires ont pu prendre conscience de ce qui fait du Haidong Gumdo un art martial à part entière, dans sa complexité et son efficacité ainsi que dans le plaisir que procure sa pratique.

Le stage s’est terminé part une galette des rois proposée par l’association DHAN qui accueillait l’évènement. L’occasion de partager les premières impressions sur la pratique du sabre traditionnel coréen d’un public conquis. À la demande générale, un prochain stage sera organisé aux horizons de mars 2013!


Merci à André Dominé, Romain Guiheneuf et Bernard Cuny, ainsi qu’à tous leurs élèves.

 

Commentaires

Discussion close
Aucune entrée disponible
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
E-mail : contact@nachapkido.com - Téléphone : 06.66.89.77.31