Maître Ko Baek-yong

Ko Baek-yong (고 벡용, IHF 9e dan) était supérieur étudiant kuksanim et le fondateur de Sangmukwan. Après le décès de kuksanim il a créé le Sangmukwan international HKD Center. Les étudiants sont en mesure de rester au centre pour de longues périodes de temps pour apprendre HKD

 

Maître Ko Baek-yong a commencé son étude en hapkido en 1964 à Incheon sous Myung Jae-nam. À un jeune âge, il a déjà commencé l'enseignement de GI américains à la base de l'armée locale. C'est là qu'il s'est rendu compte que pour une technique pour travailler il ne faut pas compter sur la force physique. Pour mieux comprendre les principes de fonctionnement d'arts martiaux, il a  repris des études en arts martiaux internes chinois.

 

En 1989, maître Ko Baek-yong accompagné kuksanim lors de son voyage aux Pays-Bas ce qui a conduit à une longue collaboration  entre lui et les membres de la Nederlandse Federatie HKD. Les étudiants de master Ko Baek-yong gèrent des écoles aux Pays-Bas, la Finlande, la Turquie, la Russie et les Etats-Unis.

 

Maître Ko Baek-yong a été le premier chef de l'équipe de démonstration IHF pour les premier et deuxième Hapkido Games internationaux. Il a également été le directeur technique de l'IHF jusqu'à kuksanim est décédé, après quoi il recula.


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
E-mail : contact@nachapkido.com - Téléphone : 06.66.89.77.31